Bienvenue sur Morning Musume. France, votre source sur le groupe d'idoles japonaises Morning Musume.

Les traductions postées sur ce blog sont tirées de traduction anglaises souvent de blog!project, hello-online.org ou bien de wikia.

Le thème et autres images, l'image de bienvenue ainsi que les images de Hello!Q&A ont été faites par mes soins, merci de respecter cela et de ne pas les enregistrer et les re-poster.

Retrouvez toutes les news en parcourant les menus ci-dessus.

Sur ce, bonne visite sur Morning Musume. France, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentant les articles~!

Découvrez les articles les plus consultés de la dernière semaine !

lundi 20 novembre 2017

20 Questions pour les 20 ans du Hello ! Project - Maria Makino



Q1: Dites-nous d'où vient votre prénom!
Mon prénom est  真莉愛 (Maria) et ça entoure une signification de pouvoir être aimée non seulement au Japon mais dans le monde. Bien que j'ai entendu qu'au début mes parents songeaient à l'écrire en katakana ou hiragana, ça prenait trop de place alors ils ont choisit les kanjis.

Q2: A quelle aînée aimeriez-vous ressembler?
Michishige Sayumi-san. C'est ce que j'ai toujours pensé depuis que j'étais kenshuusei. Elle est une personne mignonne et gentille, et aimée de beaucoup de monde. J'ai été avec elle pendant environ 2 mois mais la seule fois où j'ai pu être sur scène avec elle était à son concert de départ. Et donc, j'étais heureuse de pouvoir être sur scène avec elle à l'event du 20 ème anniversaire.

Q3: Qui auriez-voulu être si vous étiez née différemment?
Ishikawa Rika-san. Ma chanson préférée des Morning Musume. est The☆Peace. Alors je voudrais essayer de chanter les lignes d'Ishikawa-san.

Q4: Dans quel domaine pensez-vous être n°1 au Hello!Project ?
Parce que j'aime l'équipe de baseball des Hokkaido Ham Fighters, je ne perdrais face à personne quant à cet amour. Jusqu'à mes 3 ans j'étais fan des joueurs locaux l'équipe des Dragons, mais j'ai changé pour les Hokkaido Ham Fighters après avoir vu Tsuyoshi Shinjo et en pensant à quel point il est cool. Il y a probablement 13 ans. Je les aime tellement que je voyage pour suivre leurs séries.

Q5: Dites nous quelque chose de génial à propos du Hello!Project!
Continue depuis aussi longtemps. Bien que nous n'ayons pas eu les mêmes membres pendant ces 20 ans et qu'elles ne cessent de changer, je pense que c'est génial que cela continue encore aujourd'hui. J'ai 16 ans maintenant, et donc être dans un groupe formé avant ma naissance est génial.

Q6: Si vous pouviez former une unit spéciale au H!P, avec qui seriez-vous?
Bien sûr ce serait un duo avec Michishige Sayumi-san. Il y a beaucoup de chansons mignonnes chantées par Michishige-san n'est-ce pas? Puisque j'aime en général les vêtements mignons aussi, une chanson avec nous en lapin ou en rose, ce genre de chose, serait cool.

Q7: Parlez-nous de votre chanson préférée des Morning Musume.!
J'aime les chansons qui ont des messages comme notre nouvelle chanson Wakaindashi! qui a été créée avec l'image de laisser partir Kudo-san. ENDLESS SKY était aussi une chanson où tout le monde a laissé partir Sayashi-san avec joie, et j'aime ce genre de chanson où tout le monde peut s'amuser en se souvenant des moments que nous avons vécus ensemble.

Q8: Quelle est votre chanson préférée de tout le Hello!Project?
The☆Peace est celle que j'aime le plus. Bien que ce soit mignon, il y a des moments énergiques aussi. Je préfère vraiment les parties monologues.

Q9: Quelle est la différence entre le H!P d'hier et d'aujourd'hui?
Les formations de danse. Les instructeurs font des chorégraphies aujourd'hui qu'on ne peut imiter. L'ère est aussi différente, ou plutôt, maintenant qu'il y a les smartphones et autres c'est si différent, on peut s'exprimer très rapidement avec les SNS ou les blogs. Puisqu'il y a plus d'endroits où s'exprimer maintenant, je suis heureuse qu'il y ait plus de chances que plus de gens découvrent les Morning Musume.'17.

Q10: A part vous-même, qui est votre membre n°1 pour donner envie à quelqu'un d'écouter le H!P?
Kudo Haruka-san. Kudo-san quitte les Morning Musume. pour poursuivre le chemin d'actrice, et j'aime beaucoup son jeu d'actrice. Quand nous avons fait des pièces avec les Morning Musume., Kudo-san serait celle qui jouerait les rôles masculins, et elle était vraiment cool, et il y a tant de scènes avec elle qui me ferait pleurer. J'ai hâte de la voir à la TV et dans des dramas!

Q11: Et vous, à quoi voulez-vous que les gens portent le plus d'attention?
Mon nombril. J'ai récemment fait de nombreux photoshoots en maillot de bain et puisque mon nombril est mon point de charme, je veux que vous le regardiez! Je veux que vous me voyiez dans les lives, je pense qu'il y a un décalage. Bien que j'ai l'air enfantine lorsque je parle, je pense que c'est différent lorsque je danse lors de lives. Bien que je sois toujours en mode "kya~kya~kya~", quand on est en live il y a comme un interrupteur et bien que j'aime les chansons mignonnes, pendant les chansons cool et tout, je mets aussi beaucoup de sentiments dans celles là.

Q12: Quel travail aimeriez-vous essayer dans le futur?
J'aime vraiment beaucoup le baseball, et bien que mon rêve de faire les deux premiers lancers se soit réalisé, je veux essayer de m'occuper du terrain lui-même, j'ai voulu faire ça depuis que je suis petite. Je veux essayer ça plus encore que d'essayer d'être vendeuse dans les gradins. A part ça, j'aimerais essayer de commenter du baseball. J'aimerais essayer d'interviewer les joueurs directement.

Q13: A quoi voulez-vous que les fans portent le plus d'attention chez les MM.?
Notre ferveur. Je veux que vous voyiez notre passion. Les membres des MM. ne cessent de changer hein? Quand de nouvelles membres arrivent, on travaille vraiment dur pour ne pas les perdre, et quand des membres partent, je pense que nous faisons de notre mieux pour emplir ce vide laissé par son départ. Nous avons un esprit de ressortir le meilleur de chacune très fort. A chaque fois, peu importe quand vous regardez les Morning Musume., je pense que nous avons cette passion.

Q14: Que feriez-vous dans 20 ans?
J'aurai probablement quitté les Morning Musume......? Je veux être une version féminine de Nakai Masahiro-san. En faisant des choses comme danser et être une idole, je pense que ce serait génial de réussir à faire des choses comme parler ou des reports sur le baseball WBC. J'espère que dans 20 ans, je pourrai travailler dans un domaine qui demande plus de connaissances en baseball.

Q15: Puisque c'est les 20ans, s'il vous plaît, dites-nous un secret spécial!
Si vous avez pu voir, je suis bonne en bagarre. J'étais en générale forte dans certains combats pour de petites choses comme faire que certaines filles me considèrent comme une amie. Je suppose que je sais ce qu'il faut pour gagner.

Q16: Qu'est ce que vous aimeriez savoir faire l'année prochaine après les 20 ans?
Puisque je ne suis pas si bonne que ça en chant, je voudrais devenir meilleure pour dans un an. Plus et plus d'entraînement. Je veux aussi manger un peu plus rapidement. Je suis lente depuis que je suis petite. Il y a des fois où, en primaire, j'étais la dernière encore en train de manger le déjeuner...... Mais je suis bonne au wanko soba, alors quand on est allées à Morioka pour la tournée des MM., et tout le monde en a mangé, j'étais n°2 de toutes les membres ayant mangé 120 bols en 15 minutes. Kudo-san était 1ère à ce moment là, donc je veux devenir la première à partir de maintenant!

Q17: Que feriez-vous si vous n'étiez pas idole?
Je ferais probablement des confiseries japonaises wagashi. J'ai déjà eu cette expérience, et j'aime les wagashi. Aussi, lorsque j'étais petite, je voulais être une Fighters Girl. Parce que j'aimais les Nippon Ham Fighters et que je faisais du ballet.

Q18: Qu'aimez-vous particulièrement faire en ce moment?
Lire des magazines, de mode plus particulièrement. En faisant des photoshoots pour les Morning Musume., je me suis dit que je voulais être meilleure pour poser. Je regarde les photos de mes mannequins préférées. Une que j'aime particulièrement est Lola-san.

Q19: De qui êtes-vous proche au H!P?
Sasaki Rikako-chan des Angerme. On était dans les kenshuusei ensemble, et nous avons dormi l'une chez l'autre de nombreuses fois. Au concert du H!P de cet été, nous avons fait notre petit cercle toutes les deux aussi.

Q20: Qu'est-ce qu'une idole selon vous?
Être une idole c'est donner de l'énergie à ceux qui nous regardent pour qu'ils oublient leurs sentiments négatifs, n'est-ce pas? En disant que nous donnons de l'énergie, voir les fans nous encourager nous donne aussi de l'énergie de nombreuses fois, alors je m'inquiète de savoir si on le leur rend bien. Les lives aussi, il ne s'agit pas de juste s'amuser, mais je veux être sûre de mettre des sentiments dedans pour que les fans s'amusent aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire