Bienvenue sur Morning Musume. France, votre source sur le groupe d'idoles japonaises Morning Musume.

Les traductions postées sur ce blog sont tirées de traduction anglaises souvent de blog!project, hello-online.org ou bien de wikia.

Le thème et autres images, l'image de bienvenue ainsi que les images de Hello!Q&A ont été faites par mes soins, merci de respecter cela et de ne pas les enregistrer et les re-poster.

Retrouvez toutes les news en parcourant les menus ci-dessus.

Sur ce, bonne visite sur Morning Musume. France, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentant les articles~!

Découvrez les articles les plus consultés de la dernière semaine !

dimanche 12 novembre 2017

20 Questions pour les 20 ans du Hello ! Project - Sakura Oda



Q1: Dites-nous d'où vient votre prénom!
De la grande soeur de Tora-san dans le film Otoko wa Tsurai Yo. Mon père a aimé et voulait que je sois comme Sakura. Apparemment le kanji 桜 (fleuraison de fleur de cerisier) avait une histoire avec ma famille alors on l'a mit en Hiragana.

Q2: A quelle aînée aimeriez-vous ressembler?
N'importe qui qui a quelque chose à voir avec les Morning Musume. Plutôt que de viser à être une certaine personne, le groupe Morning Musume. fait ressortir le meilleur de chacune qu'elle ne montre pas forcément facilement aux autres donc c'est quelque chose qu'on apprendrait aussi. Je travaille aussi en regardant les gens du passé qui chantaient les mêmes parties que moi. Alors, il n'y a pas qu'une seule personne.

Q3: Qui auriez-voulu être si vous étiez née différemment?
Suzuki Airi-san. Elle peut chanter et danser, et je pense qu'elle a un talent naturel et elle est aussi une personne qui donne beaucoup d'efforts. Etant donné que je ne peux travailler dur qu'aux choses que j'aime, je voudrais devenir une personne qui aime travailler dur. Evidemment, cela ferait de vous une personne meilleure.

Q4: Dans quel domaine pensez-vous être n°1 au Hello!Project ?
Avoir un point de vu objectif. Je suis devenue consciente de ce qui ne va pas chez moi, ainsi que là où les fans, le staff et les membres disent que je ne suis pas bien. En regardant de haut, on peut voir ce qui va ainsi que ce qui ne va pas.

Q5: Dites nous quelque chose de génial à propos du Hello!Project!
Probablement l'histoire non? Puisque nous sommes là où nous sommes grâce à nos senpais. Aussi parcequ'il y a beaucoup de membre qui ont rejoint le H!P parce qu'elles aimaient le H!P, nous éprouvons beaucoup d'amour envers nos propres groupes. Je pense qu'on aime quelqu'un par ses actes passés. Ce passé est long alors je pense que l'amour est plus profond de même.

Q6: Si vous pouviez former une unit spéciale au H!P, avec qui seriez-vous?
Moi, Risa Ogata-chan des Tsubaki Factory, Ayaka Wada-san et Moe Kamikokuryo-chan des Angerme, Saki Nakajima-san et Ai Kago-san. J'aime les voix. Alors j'ai réuni des voix que j'aime. Je me concentrerais sur le chant et je ferais une chanson moyennement mignonne.

Q7: Parlez-nous de votre chanson préférée des Morning Musume.!
I WISH. Bien qu'il y ait un peu de maladresse comme dans LOVE Machine et Ren'ai Revolution 21. Je pense que c'est une chanson avec une énergie douce et délicate qui réunit tout ce qu'on aime chez les MM.

Q8: Quelle est votre chanson préférée de tout le Hello!Project?
Suna wo Kamu you ni... NAMIDA de Aya Matsuura-san. Les paroles sont déchirantes mais elles sont aussi mignonnes, et c'est une chanson qui requiert de la compétence et de l'expression en chant. Il y a un sens qui n'est pas uniquement technique, mais une douceur et une innocence aussi, alors on dirait le genre de chanson qu'une idole peut chanter avec toute sa voix. Ca serait cool si je pouvais être capable de bien la chanter.

Q9: Quelle est la différence entre le H!P d'hier et d'aujourd'hui?
La danse. On commence à faire des danses géniales. Aussi, nous avons aujourd'hui un précédent de 20 ans. Il y a simplement tellement de chose à apprendre n'est-ce pas? Il y a une abondance de vidéos et matériels d'enseignement de nos aînées, alors je pense qu'il y a beaucoup de choses à apprendre.

Q10: A part vous-même, qui est votre membre n°1 pour donner envie à quelqu'un d'écouter le H!P?
Sato Masaki-san. Elle est quelqu'un parmi les gens que je connais qui je pense sérieusement est un génie. Je trouve que le décalage entre sa performance et son intimité est intéressant aussi.

Q11: Et vous, à quoi voulez-vous que les gens portent le plus d'attention?
Ma performance. Ou mon chant. Mais pas uniquement mon chant. Je veux que vous pensiez que je peux danser aussi! Bien que ce soit mes propres pensées objectives, je pense que parmi les membres je suis la plus "LA femme". Que ce soit en bien et en moins bien. Je serais heureuse si vous vous souveniez qu'il y a une personne incroyablement féminine chez les MM.

Q12: Quel travail aimeriez-vous essayer dans le futur?
Je voudrais essayer de chanter seule à la télé ou quelque part. C'est pas grave si ils ne se souviennent pas de mon nom, et je serais contente si par chance ils pensent qu'il y a une membres des MoMusu qui est une bonne chanteuse. Ensuite cela serait bien si ils pouvaient ressentir cet attrait chez l'une des 14 membres.

Q13: A quoi voulez-vous que les fans portent le plus d'attention chez les MM.?
Je veux que vous voyiez que, peu importe le temps qui passe, les MM. sont toujours les MM. Bien que les membres changent vraiment beaucoup, même si les membres actuelles chantent LOVE Machine, c'est une LOVE Machine que seules les MM. peuvent chanter. Je pense que c'est différent de quand un autre groupe essaye de la chanter.

Q14: Que feriez-vous dans 20 ans?
Je serai heureuse si je suis mère. Aussi, même si je quitte les Morning Musume., je veux aller voir toutes leurs tournées. De manière à ce qu'il n'y ait pas de membres que je connais pas le jour où toutes les membres actuelles seront parties, je ferai probablement en sorte de les voir au moins une fois. Parce que je veux être capable de me dévouer pour les membres de chaque ère.

Q15: Puisque c'est les 20ans, s'il vous plaît, dites-nous un secret spécial!
Bien que ce n'est pas forcément quelque chose pour lequel s'inquiéter, j'ai peur de la foule. J'ai peur des tâches. J'ai aussi peur lorsqu'il y a plein de choses autour de moi. Je déteste voir des fourmis ramper, ou la chair de poule, ou lorsque la transpiration ouvre des pores. J'aime quand les fans remplissent la salle! Je pense que c'est parce que j'aime voir tout le monde.

Q16: Qu'est ce que vous aimeriez savoir faire l'année prochaine après les 20 ans?
Puisque je suis mauvaise en survie ou en écriture, j'aimerais surpasser cela. Je repousse tous mes écrits in-intentionnellement. Parce que c'est embarrassant quand on me dit "Oda-san ne peut pas faire ça n'est-ce pas?" lorsque je parle à mes juniors.

Q17: Que feriez-vous si vous n'étiez pas idole?
Puisque j'ai voulu être une Morning Musume. dès que j'en ai appris l'existence, repenser à mes rêves d'avant m'amènerait à jouer dans Pretty Cure (lol). Ou Sailormoon.

Q18: Qu'aimez-vous particulièrement faire en ce moment?
J'ai commencé à reprendre contact avec des amis avec qui j'étais en primaire. Il y en a tellement qui m'encouragent encore maintenant, et ils me disent des choses comme "je t'ai vue à la télé". Dans ces moments là, je réponds "Merci" et ça ne finit pas juste là.

Q19: De qui êtes-vous proche au H!P?
Ayano Hamaura-chan des Kobushi Factory. Bien qu'elle était mon aînées dans mon temps chez les Kenshuusei, elle est devenue amie avec moi avant que je n'ai pu user d'un langage respectueux. En tant qu'aînées, elle m'écoutait me plaindre. Etant donné qu'elle est une travailleuse géniale, j'ai décidé d'être définitivement son soutien. Puisqu'elle est celle qui m'appelle "grande soeur", je veux toujours la traiter si précieusement et avec cette importance.

Q20: Qu'est-ce qu'une idole selon vous?
Une idole simplement. Être capable de se dévoiler en un regard, et comme ça va quand on est idole, je veux que vous fassiez vos activités dans le but d'offrir votre énergie aux fans. Si vous êtes une personne qui n'a pas d'espoirs ou de rêves, vous n'êtes pas une idole. Il faut que vous poursuiviez vos rêves et espoirs en permanence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire